ANTHONY TROLLOPE_NIAGARA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The readiest way across to Canada > the most brisk trade there [proposition de Rania Zahreddine, légèrement retouchée]

2 participants

Aller en bas

The readiest way across to Canada > the most brisk trade there [proposition de Rania Zahreddine, légèrement retouchée] Empty The readiest way across to Canada > the most brisk trade there [proposition de Rania Zahreddine, légèrement retouchée]

Message par Admin Jeu 30 Juin - 20:15

La meilleure façon de rejoindre le bord canadien est par le traversier ; et depuis la rive américaine, cela est chose très agréable. Vous allez dans telle petite maison, et y payez vingt cents. De là, vous montez à bord d'une voiture en bois de forme merveilleuse, et en actionnant une manette/une manivelle, vous voilà entraîné en avant, sur un plan incliné d'une terrible déclivité, à un rythme très rapide. En jetant un coup d'oeil vers la rivière en contrebas, vous vous apercevez que si la corde par laquelle vous êtes retenu venait à se rompre, vous tomberiez, de fait, en chute libre ; et trouveriez votre dernière demeure au fond de ladite rivière. Comme je l'ai descendue quelques dizaines de fois sans jamais me faire mal, je ne présume pas/il n'y a pas de raison que vous serez/soyez moins chanceux. Tout en bas, il y a un bateau généralement prêt à partir. S'il n'est pas là, l'endroit s'avère idéal pour une halte de dix minutes, la chute la plus faible étant toute proche, et la plus puissante en pleine ligne de mire. En voyant la rapidité de la rivière, vous pourriez penser que le passage doit en être dangereux et difficile. Mais aucun accident ne s'est jamais produit, et le jeune homme qui vous transporte semble le faire avec suffisamment d'aisance. La promenade jusqu'à la colline, de l'autre côté, est tout autre chose. Celle-ci est très abrupte, et sera même jugée désagréable par les personnes qui n'ont pas de bonnes facultés locomotives. Cependant, en pleine saison, les voitures attendent généralement à cet endroit-là. Pour une si courte distance, je n'ai jamais voulu faire confiance à d'autres jambes que les miennes, mais j'ai remarqué que les Américains sont toujours à la traîne. J'ai vu de jeunes hommes célibataires de dix-huit à vingt-cinq ans dont l'apparence extérieure ne reflète en rien le fainéantisme d'une vie luxueuse, se faire pousser à eux tout seuls dans des voitures, sur des distances qu'une saine et robuste dame anglaise de cinquante ans considèrerait comme insignifiantes. Personne, à part les vieillards et les infirmes, ne devrait avoir besoin d'une charette pour visiter Niagara. Mais apparemment, ce commerce de charettes est l'affaire la plus rentable du coin.

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2016

https://niagaratrollope.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The readiest way across to Canada > the most brisk trade there [proposition de Rania Zahreddine, légèrement retouchée] Empty Re: The readiest way across to Canada > the most brisk trade there [proposition de Rania Zahreddine, légèrement retouchée]

Message par SabrinaH Jeu 7 Juil - 19:52

Bonjour,
En ce qui concerne la premier choix je choisirais "manette" car à mon sens "activer une manivelle" semble moins naturel.
Cependant en ce qui concerne "ne présume pas/il n'y a pas de raison" je préfère la première proposition car la phrase qui suit contient la structure "il y a" et je trouve que ça serait trop redondant d'utiliser cette structure deux fois de suite.

SabrinaH

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum